Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit !
Le tableau ci-dessus ne correspond à rien.
Si nous pouvons vous garantir une réelle amélioration du trafic organique de votre site internet, nous ne pouvons pas vous donner de chiffres précis.
Et toute agence qui annonce pouvoir vous propulser en première position de Google sur un terme de recherche précis ne mérite pas votre confiance!
La chose la plus importante que vous devez comprendre en SEO, c'est que notre action s'inscrit dans le temps. Le référencement naturel est un travail d'optimisation de votre site web sur le long terme.
En effet, d’après une étude menée par Ahrefs, 88 % des pages internet qui se positionnent dans le top 10 du classement sur la SERP ont au moins 2 ans d’existence pour un mot-clé donné.
Et seulement 5,7% des pages qui se classent sur la première page de Google ont moins d'un an d'existence. Cela peut vous paraître peu mais retenez surtout que cela signifie que c'est possible!
Encore faut-il travailler les bons mots-clés, que votre site web soit au top niveau technique et que Google considère que votre site internet fait autorité sur ces termes précis. Et même alors, il vous faudra au moins 2 à 4 mois pour vous positionner en première page des résultats.
La bonne nouvelle est que, une fois sur la première page, et à condition de continuer à travailler ces mots clés, vous aurez un trafic stable et continu en provenance de Google pour plusieurs années.
Le SEO consiste donc à augmenter le trafic vers votre site internet en travaillant son aspect technique, le netlinking (et surtout la qualité des backlinks qui donneront de l'autorité à votre site), son contenu (content marketing), ses landing pages, le nombre de pages vues, l'architecture de votre site et de ses pages, le taux de rebond et son petit frère, le taux d'engagement, son taux de clics, et tout un tas d'autres choses aussi essentielles qu'invisibles comme les mots clés les plus générateurs de trafic qualifié ou les persona que vous devez cibler.