Nous faisons grandir les projets de nos clients depuis maintenant plus de 15 ans!
N Notre client, acteur majeur de la vente privée sur internet, est un Pure Player sans aucune boutique physique avec un fort trafic sur son site web et un Chiffre d’Affaire conséquent principalement dus aux opérations d’emailings et aux relances clients (newsletter, remarketing, etc).
Ce manque de trafic en provenance des moteurs de recherche est en partie dû à un mauvais positionnement sur les principaux mots clés générateurs de trafic pour son activité.
Il s’agit donc d’augmenter le trafic organique de notre client (c’est à dire les visiteurs en provenance des résultats naturels des principaux moteurs de recherche) tout en améliorant son taux de conversion.
“Au pays des SERP, les SEO sont rois.”
– Source inconnue mais très bien documentée
Notre démarche SEO pour améliorer l’inbound marketing de notre Client consistera donc dans un premier temps à effectuer un rapport de positionnement initial sur les principaux mots clés puis un audit technique SEO du site internet avant d’effectuer une analyse de positionnement des principaux concurrents et une identification des principaux mots-clés.
Notre Client dispose de son propre développeur web. Notre travail consiste donc à lui transmettre les modifications à effectuer sur le site.
Nous lui proposons donc les modifications suivantes:
> Optimisation de l’architecture du site notamment en intégrant mieux les landing page qui recueillent le plus de trafic afin de profiter de leur “jus”.
> Optimisation du contenu en fonction des principaux mots clés identifiés avec le Client et proposition de modification du contenu rédactionnel en fonction.
> Proposition d’ajout de différents outils SEO.
> Proposition de différents backlinks.
> Mise en place d’une politique de Social media marketing.
> Conseil sur le netlinking interne et externe.
Une fois notre rapport rendu et nos propositions validées, le Client a mis en œuvre nos recommandations.
Le site est ainsi remonté progressivement dans les SERP (résultats naturels des moteurs de recherche) pour atteindre, pour les mots clés principaux, la première page puis la première position, place qu’il occupe encore aujourd’hui.
Le trafic du site a ainsi largement augmenté sur cette période et le Chiffre d’Affaire a été multiplié par 3 (ce qui équivaut à une croissance de plusieurs millions d’€).
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