Nous faisons grandir les projets de nos clients depuis maintenant plus de 15 ans!
N Notre Client est un des plus gros acteurs dans son domaine d’activité en BtoC et, à ce titre, mène toujours plusieurs campagnes webmarketing google ads et facebook ads en fonction de ses différents projets.
Il veut encore augmenter l’efficacité des ses campagnes et améliorer le taux de rebond de ses landing pages en lançant une campagne axée sur sa notoriété (haut du funnel). Ceci lui permettra de mieux faire connaître sa marque, d’améliorer sa réputation et, ainsi, de réduire sensiblement ses coûts d’acquisition.
“Il n’y a pas de publicité aussi puissante qu’une bonne réputation qui voyage rapidement.”
– Un expert marketing avisé
Nous optons pour une campagne multi canal Google/Facebook.
Sur Google Ads, nous configurons une campagne Search avec un objectif “notoriété” et une stratégie d’enchère automatique “taux d’impression cible” avec une première position absolue dans la majorité des cas.
Nous décidons d’affiner notre audience en fonction des données démographiques disponibles et des audiences d’affinités.
Nous travaillons donc au CPM et au CTR.
Nous engageons également une campagne sur le réseau Display de Google en travaillant plus particulièrement sur les visuels afin d’être facilement reconnaissable avec une mise en place de branding très appuyé.
Nous créons aussi une campagne vidéo inStream.
Le but de ce cocktail qui peut apparaître comme redondant étant d’être le plus présent possible sur tous les formats accessibles par notre persona.
Nous initions enfin une campagne “notoriété de la marque” sur Facebook avec une publicité vidéo répondant aux êmes codes que sur le Display de Google afin de ne pas “perdre” notre cible.
Nous lançons enfin une campagne offline auprès des clients de notre donneur d’ordre afin de les inciter à laisser des avis clients et des commentaires sur les réseaux pour augmenter sa e-réputation.
Notre stratégie webmarketing destinée à “occuper le terrain” fait ses preuves sur le moyen et le long terme et notre client se retrouve plus souvent cité en notoriété “top of mind”.
Le taux d’engagement de ses autres campagnes augmente sensiblement et son taux de rebond baisse significativement.
Nous lui avons aussi conseillé de modifier l’identité graphique de son site web et de ses landing pages afin d’être encore mieux reconnaissable mais cela fera l’objet d’un autre devis 😉
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